Du chocolat sans sucres pour sportif

Maitre Guy Roux nous fait fondre de plaisir :
Gourmandises saines et basses calories

SPORT%202.jpg

La maison Guy Roux a conçu une large gamme  pour pouvoir trouver une solution adaptée à chacun.  Des chocolats diététiques et un vaste choix : chocolat noir ou lait, aux noisettes, fourré praliné,  à la cannelle ou à la fleur de sel. Ces chocolats sans sucres sont adaptés aux sportifs et souhaitant garder la ligne, ils sont faibles en calories. Les produits sont composés  d’un chocolat  100% pur beurre de cacao, véhicule extraordinaire d'oméga, de magnésium pour l’amélioration des performances. Par ailleurs le beurre de cacao ne contient pas de cholestérol. Le chocolat sans sucres ajoutés est l’allié du sportif, il est riche en apports nutritionnels utiles pour le corps humain. Avoir une nutrition saine et équilibrée est importante et même primordiale pour le mental et le physique.

Sportifs, adeptes du repas diète, je vous conseille de commencer la journée  par une pâte à tartiner chocolat-cannelle ou noisette  sans huile de palme et sans lactose qui vous donneront des forces. Le chocolat 100 % pur beurre de cacao  est un excellent coupe-faim et brûleur de graisse car après 2 à 4 carrés de chocolat, votre appétit diminuera : cela s’explique par l’arrêt de pulsions alimentaires guidées par la ghréline (l’hormone de la faim) : alors inutile de se priver de ces plaisirs.

Après l’effort sportif, vous dégusterez la potion d’ancestrale, une boisson au chocolat onctueux à boire chaud,  réalisable avec toutes sortes de laits, eaux, laits végétaux. Mon chocolat contient tous les minéraux : magnésiums, potassium, phosphore, éléments importants pour le corps  permettant de lutter contre les crampes. Le chocolat noir va jouer un  rôle essentiel au cours de la contraction des muscles par sa transmission de l’influx nerveux.  

Vous pourrez continuer à réaliser des recettes sportives à faibles calories par le choix de nos tablettes de chocolats noirs et blancs certifiés sans OGM, sans arachides et sans sucres ajoutés et pistoles de chocolats enrobage et nappage sans sucres .Notons  que 50g de chocolat équivaut à 1 c. à café de sel, le chocolat au maltitol est donc très bien pour les régimes sans sel.Dynamisant et stimulant, le chocolat n’a pas dit ses derniers mots : il permettrait de combattre des maladies en renforçant le système immunitaire et réduisant la pression artérielle par ses puissants antioxydants. Enfin, comme les activités sportives provoquent la sécrétion d’endorphines par le cerveau, il en est de même pour le chocolat 100% pur cacao qui nous procure  un état de bien-être  proche de l’euphorie.

« Délicieusement vôtre, Guy ROUX Maître Chocolatier »

Le maltitol est un polyol (sucre alcool), d’origine naturelle végétale.  Il a une saveur douce.

La substitution du saccharose (sucre de canne ou de betterave) par du maltitol est bénéfique pour la minéralisation des dents, l’équilibre pondéral et la stabilité glycémique. Il est 45% de moins calorique que le sucre, doté d’un faible index glycémique, et absorbé par l’organisme plus lentement que les sucres rapides communs. De plus, le matitol n’est pas stockée par l’organisme en triglycérides (cholestérol) ce qui en fait un produit bénéfique à toutes personnes soucieuses d’une alimentation saine et équilibrée.

Il est adapté aux personnes diabétiques, aux sportifs et aux enfants.

 

Sa valeur énergétique est de 2,1 calories par gramme (8,8 kJ/g). En France, c’est l’usine Roquette qui procède à son extraction à partir des céréales non OGM. Appelé le Sweet Pearl, il est destiné aux professionnels de la santé et de l’alimentation. Garanti sans gluten, il est issu de l’amidon des céréales (contrairement au gluten qui lui, est présent dans la partie protéinique des céréales)