Un chocolat adapté aux diabètiques

Vous allez redécouvrir le chocolat
Duo explosif : le maltitol et le pur cacao

537342982.jpg

Mes chocolats artisanaux sont fabriqués idéalement pour les personnes soucieuses  de leur santé.  Ce grand choix de chocolats vous permettra de prévenir des maux comme le diabète, le surpoids, provoqués par le saccharose et les gras saturés trop présents dans grand nombre de chocolats industriels. Toute ma gamme est sans sucres ajoutés avec une palette de saveurs incomparable : noisettes entièresfourrés aux pralinés noirs, amandes croquantes, chocolat fleur de sel noir ou lait et fondant cannelle.

En effet, la maison Guy  Roux se bat depuis des années contre les sucres raffinés et les sucres déguisés qui hantent nos plats et contre les mauvaises graisses. J'ai opté pour des produits authentiques, naturels, sans sucres ajoutés, sans huile de palme car pur beurre de cacao et sans gluten.  Nous utilisons le maltitol un ingrédient naturel qui substitue à merveille le saccharose. Le maltitol, issu du maïs et de l'orge, de fabrication française, préserve toutes les qualités organoleptiques de mes chocolats.

Mes chocolats au maltitol vont vous surprendre. En revisitant les saveurs authentiques du vrai chocolat, vous vous rappellerez vos souvenirs d’enfance. Toute ma gamme de chocolats est pure beurre de cacao. Les bienfaits du beurre de cacao sur la santé ne sont plus à démontrer : véhicule principal de tous les bienfaits du chocolat dont son magnésium et ses omégas. Le beurre de cacao est un peu plus riche en calories qu’un beurre laitier ou graisse de palme, mais ne contient quasiment pas de cholestérol. De plus, le beurre de cacao contient de nombreux flavonoïdes (antioxydants). Il est fluidifiant puisqu’il est vasodilatateur, ce qui a pour effet d’abaisser la pression artérielle. Il s'élimine naturellement et facilement par l'organisme.

Avec un faible index glycémique, le maltitol s'additionne à tous ces bienfaits pour en faire un chocolat de grande qualité, adapté à toute la famille et  compatible avec la consommation de chocolat pour les diabétiques.   

Vous débuterez la journée sans vous priver, en passant par le fondant à tartiner sans lactose adapté aux personnes intolérantes au lactose, ou bien par la confiture essentiel fruits de la forêt composée de fruits rouges naturels orignaux sans sucres ajoutés. Vous apprécierez de préparer des recettes avec des pistoles de chocolat ou mes tablettes de chocolat au lait ou noir fourées pralinées.

« Délicieusement vôtre, Guy ROUX Maître Chocolatier »

Le maltitol est un polyol (sucre alcool), d’origine végétale, naturel.  Il a une saveur douce.

La substitution du saccharose (sucre de canne ou de betterave) par du maltitol est bénéfique pour l’équilibre pondéral, la minéralisation des dents et la stabilité glycémique. Il est 45% moins calorique que le sucre, et absorbé par l’organisme plus lentement que les sucres rapides communs. De plus, le matitol n’est pas transformé par l’organisme en triglycérides (cholestérol). Tous ces avantages en font un ingrédient bénéfique à toutes personnes soucieuses d’une alimentation saine et équilibrée.

Il est adapté aux personnes diabétiques, aux sportifs et aux enfants.

 

Sa valeur énergétique est de 2,1 calories par gramme (8,8 kJ/g). En France, c’est l’usine Roquette qui procède à son extraction à partir des céréales non OGM. Appelé le Sweet Pearl, il est destiné aux professionnels de la santé et de l’alimentation. Garanti sans gluten, il est issu de l’amidon des céréales (contrairement au gluten qui lui, est présent dans la partie protéinique des céréales)